• Les manifestations quotidiennes reprennent.

Au Mans ce sont plusieurs lycées qui ont été bloqués aujourd'hui, une manifestation avait lieu. Merci de poster vos information si vous connaissez des lycées qui bougent !

Dépêches de l'Education
    du Vendredi 9 janvier 2009

Une centaine de lycéens dans les rues d'Ajaccio, calme plat à Bastia

Une centaine de lycéens d'Ajaccio ont bloqué vendredi les trois principaux établissements de la ville et incendié quelques palettes et conteneurs-poubelles, mais les établissements de Bastia et du reste de la Corse sont restés "très calmes", a indiqué le rectorat.

Les manifestants, "parmi lesquels ne se trouvaient pas que des lycéens" hostiles au projet de réforme Darcos, selon le rectorat citant la police, ont tenté de dissuader les élèves de pénétrer dans les locaux des lycées Laetitia, Fesch et Jules Antolini.

Les manifestants ont convergé vers le centre-ville, dégradé quelques véhicules et jeté quelques fumigènes, avant de se rassembler aux abords du commissariat et de la préfecture, a indiqué la police vendredi en fin d'après-midi.

A la rentrée de l'après-midi, des élèves non-grévistes ont essuyé quelques jets d'oeufs au moment où ils passaient la porte du lycée Fesch, a indiqué à l'AFP un élève de cet établissement.

La Corse compte 47 établissements d'enseignement secondaire qui accueillent un peu plus de 21.000 élèves.